Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Ma liste cornélienne, par Jennifer

Ca y est, notre Jennifer s’est prêtée au jeu. C’est qu’elle n’a pas lâché l’affaire, la bougresse !


> voir la liste de Vance

LA LISTE
:

 

- Un film étranger : Danse avec les Loups de Kevin Costner
- Un film français : le Dîner de Cons de Francis Veber

- Un film d'animation : l’Age de Glace de Chris Wedge & Carlos Saldanha ; le Monde de Némo de Andrew Stanton & Lee Unkrich

 

- Une saga : le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson

- Une suite : les Bronzés font du ski de Patrice Leconte
- Un remake réjouissant : Dracula de Francis Ford Coppola

- Un trio de réalisateurs : Steven Spielberg, David Fincher et Ridley Scott
- Un trio d'acteurs : Robert de Niro, Brad Pitt et Morgan Freeman
- Un trio d'actrices : Kristin Scott Thomas, Angelina Jolie et Natalie Portman

- Un scénario : le Maître du Jeu de Gary Fleder
- Une révélation : Matrix des frères Wachowski

- Une rencontre d'acteurs : Ocean’s 11 de Steven Soderbergh, Heat de Michael Mann

- Un début : Underworld de Len Wiseman lorsque Sélène saute dans le vide, atterrit plusieurs étages plus bas et se relève comme si de rien n’était
- Une fin : le suicide de Susan Sarandon et Geena Davis dans Thelma et Louise de Ridley Scott
- Un coup de théâtre : la révélation finale de Usual Suspects de B. Singer (la véritable identité de Kaiser Sauzé)

- Une affiche : le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson (celle avec les deux statues gigantesques de part et d’autre du fleuve)


- Une bande-annonce : Wanted : Choisis ton destin de Timur Bekmambetov
- Un générique : Se7en de David Fincher, celui des
James Bond


- Un gag : the Game de David Fincher
- Un fou rire : lorsque les Bronzés boivent la liqueur avec le crapaud des montagnards dans les Bronzés font du ski de Patrice Leconte ou la tête de John Cleese lors de l’arrivée surprise de Kevin Kline chez lui dans Un poisson nommé Wanda de Charles Crichton

- Un clown triste :  Chaplin en général


- Une réplique : « Oh capitaine mon capitaine » dans le Cercle des Poètes Disparus de Peter Weir

- Un silence : La fin de No Country for old men, des frères Coen.
- Une mort : le supplice subi par Mel Gibson dans Braveheart de Mel Gibson

- Un rêve : combattre comme Trinity dans Matrix
des frères Wachowski

- Un regret : les décès prématurés de Bruce et Brandon Lee
- Un plaisir coupable : Une bouteille à la mer de Luis Mandoki

- Une histoire d'amour : Clint Eastwood et Meryl Streep dans Sur la route de Madison de Clint Eastwood
- Un regard : celui de Michael Keaton dans Fenêtres sur Pacifique de John Schlesinger

- Un sourire : Jack Nicholson (The Joker) dans Batman de T. Burton.

- Un fantasme : George Clooney
- Un baiser : le premier baiser de Kevin Costner et Mary Mac Donnell dans Danse avec les Loups de Kevin Costner
- Une scène d'amour : l’Amant de Jean-Jacques Annaud

- Un plan séquence : le travail à la chaîne dans les Temps Modernes
de Charlie Chaplin, quelle dextérité !

- Un plan tout court : l’ascension de Néo et Trinity dans la tour où est retenu Morphéus dans Matrix des frères Wachowski
- Une scène clé : celle qui dévoile le pot aux roses dans Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan

- Un choc plastique en couleurs : Matrix des frères Wachowski

- Un choc plastique en noir et blanc : Sin City de Frank Miller et Robert Rodriguez

- Un choc tout court : Requiem for a Dream de Darren Aronofsky

- Un artiste sous estimé : Ron Perlman
- Un artiste surestimé : Christophe Lambert
- Un artiste trop rare : Christian Bale

- Une déception : le film Da Vinci Code de Ron Howard (pas à la hauteur du roman)
- Un somnifère : ?
- Un gâchis : Hannibal de Ridley Scott

- Une découverte récente : Equilibrium
de Kurt Wimmer

- Un traumatisme : l’ Exorciste de William Friedkin
- Un torrent de larmes : Antarctica de Frank Marshall

- Une chanson : Unchained Melody des Righteous Brothers dans Ghost

- Une musique : Il était une fois dans l'ouest (Morricone), de S. Léone, Mon nom est personne de Tonino Valerii
- Une bande son : Star Wars de George Lucas, Pulp Fiction de Quentin Tarrentino

- Un sursaut : the Descent de Neil Marshall
- Un frisson : le Sixième Sens
de M. Night Shyamalan

- Un souvenir de cinéma qui hante : l’Exorciste de William Friedkin

- Une explosion : l’accident sur l’autoroute dans Destination Finale 2 de David R. Ellis
- Un gunfight : Matrix des frères Wachowski
- Un combat : celui de Frodon Sacquet dans le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson pour lutter contre l’emprise de l’anneau

- Une arme : celle de Vincent Cassel dans le Pacte des Loups de Christophe Gans à la fin
- Un héros : William Wallace (Mel Gibson) dans Braveheart de Mel Gibson


- Un méchant : Bob dans Twin Peaks : Fire Walk with me
de David Lynch








- Un serial killer : Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) dans le Silence des Agneaux
 de J. Demme ou Kevin Spacey dans Se7en de David Fincher
- Un croque-mitaine : Beetlejuice (Michael Keaton) de Tim Burton
- Un monstre : Alien, le huitième passager de Ridley Scott.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui, on s'aperçoit que Spielberg a réalisé des films qui demeureront quoi qu'il arrive dans toutes les vidéothèques.
Répondre
J
Alors pour Christian Bale c'est vrai qu'il tourne de plus en plus mais il m'avait bluffée dans "Equilibrium" et il a mis du temps à revenir sur les écrans avant Batman Begins, à moins qu'il ait fait des films entre temps que je n'aurais pas vus ou que j'ai oubliés.Oui Perlman est impressionnant et touchant.Pour Sin Ciy, c'est l'image qui m'a agréablement surprise, j'avais vraiment l'impression de vivre une BD, j'ai trouvé cela très bien fait, c'est tout.Pour Spielberg, il y a évidemment les incontournables E.T, les dents de la mer 1, Indiana Jones, la liste de Shindler, la couleur pourpre, Jurassis Parc. Et puis d'autres comme : Attrape-moi si tu peux, Minority Report, AI, l'empire du soleil ou encore ceux pour lesquels il a participé tels que les Gremlins, les Goonies... Il n'y a que la guerre des mondes que je n'ai pas aimé, à moins que j'en ai oubliés...J'espère avoir répondu à tes questions...
Répondre
N
Tiens je n'ai pas encore commenté ta liste ! Donc d'accord avec beaucoup de films, mais:Christian Bale en trop rare, tu en es bien sure ? j'ai l'impression qu'il n'arrête pas de tourner ....Ron Perlman, totalement d'accord.Sin city en choc plastique en noir et blanc ? Là par contre je ne comprend pas (peut être parceque je n'aime absolument pas ce film ;) ) Et enfin, tu cites Spielberg en réalisateur, mais aucun de ses films dans la liste, donc pourrais tu m'en citer quelques uns que tu admires .... Liste très hétérogène !
Répondre
J
Chouette des commentaires sur ma liste, je désespérais... Merci Shin pour ce gentil témoignage, je suis ravie de voir que tu partages mes goûts, on va pouvoir échanger, en discuter...A bientôt alorsP.S : pour Lambert c'est sa voix, son intonation, sa façon de jouer qui me gênent, il ne sait pas se doubler, pourtant dans Greystoke il avait du potentiel, certaines étaient crédibles mais bon...
Répondre
V
Shin, je te présente Jennifer. Jennifer, voici Shin.Les présentations sont faites. ;o)Et nous sommes d'accord, les goûts très variés de la belle sont très intéressants.
Répondre
S
Bonjour Jennifer,Une fan de L'Âge de Glace qui adore Spielberg, cite Underworld, Wanted et le crash de Destination Finale 2, a été traumatisé par le final de Braveheart et déçue par Hannibal (parmi moultes autres poins communs) ne peut évidemment m'être que sympathique !Juste concernant Christophe Lambert. Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment surestimé, mais plutôt qu'il n'est pas estimé du tout... ^__^
Répondre