Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Palmarès du 13 avril 2009

L’heure est venue du premier classement à publier. Pour les retardataires et autres volontaires qui souhaiteraient s’engager (Charles-Henri, je ne t’oublie pas !), vous pouvez toujours le faire et vos appréciations seront prises immédiatement en compte pour la prochaine publication.

Pour rappel, voici une présentation de ce Palmarès [cliquer sur le mot] et la liste des contributeurs enregistrés [cliquer également] : ces liens seront toujours disponibles et régulièrement mis à jour.

 

Avant d’afficher tout de go le Palmarès, quelques données statistiques.

–       Nombre de films pris en compte à la date du 13 avril 2009 : 43.

–       Contributeur le plus prolifique : Vlad, avec 30 films visionnés (au cinéma), ce qui fait une belle moyenne d’environ 9 films par mois. On va te surnommer le raider des salles obscures !

–       Film le plus visionné : Watchmen, avec 7 votes enregistrés.

–       Nombre de films n’ayant qu’un seul vote : 22. La moitié des films visionnés ne l’ont été que par un seul contributeur. Sa chant que trois d’entre eux ont reçu la note maximale, cela revient à dire qu’il y a de forts risques de bouleversements dans la tête de liste.

  
A présent, place aux chiffres ! Les titres en couleur renvoient à une chronique publiée dans l’un des blogs participant à l’opération.

 

RANG

Titre

moyenne sur 5

1

the Chaser

4,83

2

the Wrestler

4,67

3

Gran Torino

4,50

4

les Trois Royaumes

4,50

5

Sept vies

4,17

6

l'Etrange Cas de Benjamin Button

3,90

7

Slumdog Millionnaire

3,88

8

la Journée de la jupe

3,75

9

Unborn

3,75

10

Che, première partie : l'Argentin

3,70

11

l'Enquête

3,50

12

Volt, star malgré lui

3,50

13

Monstres contre aliens

3,25

14

les Noces rebelles

3,20

15

Lol : laughing out loud

3,17

16

Watchmen

3,14

17

Twilight : Fascination

3,10

18

Che, deuxième partie : Guerilla

2,67

19

le Code a changé

2,50

20

Underworld 3 : le Soulèvement des Lycans

2,17

21

the Spirit

1,00

 

 

Je rajoute quelques remarques, histoire de meubler (après tout, ce ne sont que des chiffres et l’intérêt réside surtout dans leur interprétation) :

–        Dès le début, les trois premiers sont constamment restés dans le tiercé de tête, the Wrestler n’ayant perdu le leadership qu’à l’issue du dernier vote pris en compte.

–        Les Trois Royaumes présent dans ce classement est le version cinéma européenne ; l’un des contributeurs l’a aussi visionné, mais dans sa version longue en deux films.

–        Les Noces rebelles est, avec Watchmen et Slumdog Millionnaire, le film le plus controversé, les notes allant de 1 à 5 (1 à 4,5 pour le Snyder ; 2 à 5 pour le Boyle). Qui a dit que les avis étaient partagés ? Des discussions en perspective… A l’inverse, tous les contributeurs ayant vu the Spirit lui ont mis la même note : 1.

–        Comme je suis quelqu’un de gentil, j’ai laissé la place de 21e apparaître, vu que cela risque fort pour le Spirit d’être la dernière occasion de figurer dans ce classement.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous sommes tous des atouts précieux pour ce projet dont tout le mérite te revient (il en faut de la patience pour faire ce genre de palmarès. Je vois déjà les Alberts sur mon blog je commence à les préparer a chaque fois un an en avance pour qu'il y ai un large panel de nominé mais alors la noter les notes de pleins de mondes et en réalisé un classement ca doit prendre pas mal de temps. Merci en tout cas pour cette très bonne initiative de ta part :P
Répondre
V
Vlad, un atout précieux pour le projet. Encore merci.
Répondre
V
Coucou,Je sais que je t'avais donné ma note pour "Dans la brume électrique" et pour "Un mariage de rêve" mais je ne sais aps si je t'ai donné mes notes pour les autres films que j'ai vu. Au cas ou, les voici :Predictions : 3/5OSS 117, Rio ne répond plus : 4/5Duplicity : 2/5Voili voilou :)
Répondre
V
Ah, je n'ai dénoncé personne...
Répondre
B
Tipiak !
Répondre
V
Matt, un seul film, une seule note et le classement peut évoluer. A toi de voir si tu as envie de participer. Mais il est vrai que je connais pas mal de personnes qui ont presque abandonné le cinéma en salles, sans renier pour autant le cinéma lui-même.
Répondre
V
Broots, vu les nombreux changements, cette mise à jour arrivera plus tôt que prévu. Patience !
Répondre
M
Il fut un temps où j'allais au ciné 50 fois par ans. Mais malheureusement cette époque est révolue.Avant The Chaser, je n'étais pas allé au ciné depuis 2 mois.J'ai conservé quelques acquis, mais dans ta liste, je n'ai vu que 2 films. Je voulais voir Slumdog et Gran Torino, mais finalement ça s'est pas fait. Même pas vu Watchmen (enfin ça apparament c'est pas trop grave)...
Répondre
B
tu nous mets l'eau à la bouche, à quand une mise à jur du classement alors ? :)
Répondre
V
Et hop, un nouveau contributeur officiel avec Shin qui a donné son classement. Voir ici : http://journal-de-vance.over-blog.com/pages/Contributeurs-1283208.html
Répondre