Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Palmarès Interblogs des sorties cinéma au 31 août 2010 : le top 50

Une chronique de Vance

 

L’heure est venue du huitième classement à publier, celui du mois d’août, comptant pour le Palmarès Interblogs des Sorties Cinéma 2010. Peu d’entrées convaincantes mais toujours de nombreux films orphelins.

 Palmarès Logo rouge

Pour rappel, voici une présentation de ce Palmarès et la liste des contributeurs enregistrés : ces liens seront toujours disponibles et régulièrement mis à jour.

 

Avant d’afficher tout de go le Palmarès, quelques données statistiques.

- Nombre de contributeurs ayant donné leurs notes : 41 (+2). Todd de Cinesphere et Guillaume Bardon de Too much to dream se sont ajoutés à notre équipe de collecteurs de notes. Bienvenue aux petits derniers !

- Nombre de films pris en compte à la date du 30 août 2010 : 374 (+30) : une progression très moyenne qui s’explique par les départs en vacances et une programmation peu intéressante. La moyenne des notes enregistrées pour ces films est de 2,88 (-0,01) : stable, malgré quelques notes sévères attribuées aux blockbusters sans âme.

- Contributeur le plus prolifique : Cultiste domine encore avec 169 films au compteur (soit +20) ; il devance de peu Phil le Cinéphage (167 films, +22). Boustoune pointe son museau derrière avec déjà 140 films au compteur.

- Contributeur le plus enthousiaste : Cultiste a donné 13 fois la note maximale de 5 soit une seule de plus que Boustoune.

- Contributeur le plus généreux : Nico vit sur son petit nuage : 6 films, 6 fois 5/5 ! En voilà un qui sait ce qu’il va voir, ou qui arrive à toujours se laisser emporter par la magie du cinéma.

- Contributeur le plus sévère : 18 zéros pour Cultiste, faucheur de daubes. Pas de changement dans les moyennes, Bruce Kraft reste leader des terminateurs du 7e Art avec son  2,15. Tootsif avec 2,19 est en passe de détrôner son maître.

- Film le plus visionné : Shutter Island, toujours (26 votes) assez loin devant Alice (22 votes), puis Invictus et Toy Story 3 (21 votes enregistrés). A noter que 44 films (+3) ont été visionnés par 10 ou plus de nos contributeurs. 140 films n’ont reçu qu’un seul vote, 55 films n’en ont encore que deux.

 

A présent, place aux chiffres ! Seuls les films ayant reçu plus de 2 votes entrent en ligne de compte, ceci afin de respecter un peu plus le caractère statistique de ces résultats.

Les titres renvoient à une chronique publiée dans l’un des blogs participant à l’opération. Vous avez également une colonne avec la progression par rapport au précédent classement (de juillet 2010) ; « E » signifie « nouvelle entrée ». Une autre vous donne le nombre de votants (sur 41 actuellement).

En attendant de donner de nouvelles chroniques du Palmarès (encore des surprises au programme du mois), je tenais à remercier tous les participants pour leur générosité et leur dévouement à la cause.

oncle boonmee toy-story-3 Inception-Affiche

 

RANG

Progression

Titre

moyenne sur 5

votants

1

+2

Oncle Bonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures

4,67

3

2

=

Toy Story 3

4,52

21

3

-2

Inception

4,46

20

4

=

l'Epine dans le cœur

4,34

5

5

+12

Policier, adjectif

4,13

4

6

+1

Fantastic Mr Fox

4,08

15

7

-1

Poetry

4,05

6

8

-3

Achille & la Tortue

4,05

5

9

-1

Shutter Island

4,00

26

10

-1

Cellule 211

4,00

4

11

-2

Daniel y Ana

4,00

3

 

-2

Huit fois debout

4,00

3

13

=

When you're strange

3,92

6

14

=

8th Wonderland

3,88

4

15

=

A single man

3,84

11

16

=

Mother

3,83

9

17

-5

l'Illusionniste

3,82

13

18

=

la Reine des pommes

3,80

5

19

+1

the Ghost-Writer

3,78

18

20

+1

Dragons

3,78

9

21

-3

Moon

3,75

6

22

=

Life during wartime

3,75

5

23

=

Tsar

3,75

4

24

=

les Murmures du vent

3,75

3

 

=

Air Doll

3,75

3

 

=

Des hommes & des dieux

3,75

3

27

=

Kick-Ass

3,67

15

28

=

les Secrets

3,67

3

 

E

City of Life & Death

3,67

3

30

+2

Ajami

3,63

10

31

-1

Just Another Love Story

3,63

4

32

-1

A serious man

3,61

16

33

=

Soul Kitchen

3,57

7

34

+1

l'Arnacoeur

3,54

14

35

-7

Breathless

3,50

4

 

+1

la Tête en friche

3,50

4

37

=

Veronika décide de mourir

3,50

3

 

=

Bébés

3,50

3

 

E

Submarino

3,50

3

40

+6

Tournée

3,48

9

41

-2

Agora

3,47

16

42

-2

Tamara Drewe

3,47

8

43

-1

Lebanon

3,45

5

 

-1

les Petits Ruisseaux

3,45

5

45

-1

Mammuth

3,44

9

46

-1

Enter the void

3,42

9

 

-1

Dans ses yeux

3,42

9

48

-1

Tête de Turc

3,42

6

 

-1

la Révélation

3,42

6

50

+1

Amer

3,40

5

 

 

- Entrées : trois films (-10) entrent directement dans le top 50, aucun sur le podium.

- Sorties : Copie conforme, Gainsbourg et Crazy Heart ont été éjectés du top 50.

- Progressions : C’est un classement assez stable, mais on peut relever les 6 places gagnées par Tournée et surtout les 12 conquises par Policier, adjectif. Oncle Bonmee a juste eu besoin de deux rangs pour atteindre le sommet !

- Chutes : Moins 41 places pour Crazy Heart qui se retrouve 82e !

- Lanterne rouge : Légion, l'armée des anges reste fermement inscrit en queue de peloton avec une moyenne de 1,20 qui le met à la 179e et dernière place du Palmarès.

 

- Déceptions de masses : nouvelle rubrique p

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une dernière note pour ce mois-ci:<br /> <br /> <br /> Moon: 4/5. J'ai vraiment beaucoup aimé. Très maîtrisé pour un premier film.<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cécile. 447 films enregistrés, une moyenne en hausse. Ca promet.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hello, j'ai deux notes à rajouter avant pour le palmarès :<br /> <br /> <br /> Miral : 1.5/5<br /> <br /> <br /> The social Network : 3.5/5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est noté. On atteint 445 films et le classement est pour très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> les notes avant le prochain classement :<br /> <br /> <br /> happy few 1<br /> <br /> <br /> the housemaid 2,75<br /> <br /> <br /> homme au bain 4<br /> <br /> <br /> hors la loi 3<br /> <br /> <br /> notre jour viendra 3,25<br /> <br /> <br /> le portrait de dorian gray (direct en dvd) 3<br /> <br /> <br /> simon werner a disparu 4<br /> <br /> <br /> pauline et françois 2,5<br /> <br /> <br /> miel 2,5<br /> <br /> <br /> pourvu qu'oncle boonmee garde une bonne place et que le nouveau dolan fasse une belle entrée !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais rien n'est moins sûr ! Merci pour les notes, j'enregistre ça illico.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Inception : 4,75/5<br /> <br /> <br /> oui je sais j'aurais pu (ou dû ?) mettre 5 mais non, je sais pas trop pour quoi mais il manque un tt petit qq chose pour en faire un chef d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> Mais bordel, que ça fait du bien de réfléchir "à cause" d'un film !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je crois que je redeviens méchant. En tout ca sc'est la faute des films :<br /> <br /> <br /> Mother & Child : 2/5<br /> <br /> <br /> Les petits mouchoirs 2/5<br /> <br /> <br /> wall street 2 : 1/5<br /> <br /> <br />  et demain je vois surement Miral qui a l'air...hum. donc ma moyenne va baisser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> "Resident evil : Afterlife". Du gros n'importe quoi comme je les aime. Les fans du jeu vont une énième fois être déçu en revanche si on aime les trois premier film, il y a des chance qu'on<br /> s'amuse encore avec ce nouvel opus qui es du même acabit. Pour ma part j'ai bien aimé j'ai vu ça comme un nanar sans prise de tête et tant pis pour les grosses incohérences et les ficelles<br /> scénaristique prévisible. La 3D est pas toujours au point mais elle accentue encore un peu plus le côté kitch du nanar. Je comprends que ce film ne plaise pas à tous mais il m'as bien fait rire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma note ----> 3/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Vlad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nouvelle note :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Crime d'amour" ---> Drame qui se suis et assez intéréssant dans ses propos dommage que la longue première partie de présentation fait qu'on devine assez rapidemment ce qui va se passer dans<br /> la deuxième partie et comment tout cela va se terminer c'est dommage car du coup j'ai ressenti aucun effet surprise mais plus quelques longueurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma note -----> 2,5 / 5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Le dernier exorcisme" -> Pas fan de la caméra à l'épaule au cinéma je me suis quand même engagé dans ce film. La première partie est sympa la seconde un peu moins et m'as déçu. Le sujet et la<br /> forme est intéréssant mais j'ai aps été convaincu par sa conclusion même si on peut y voir une certaine originalité dans sa façon de traiter le sujet et dans certaines scène que je devoilerais<br /> pas pour ne pas spolier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma note -----> 1,5 /5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Vlad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> des travaux chez moi, j'ai donc le temps d'aller sur les blogs et de donner mes notes ! :)<br /> <br /> <br /> - Ondine 3,5<br /> <br /> <br /> - a serbian film 5 (gniark gniark !)<br /> <br /> <br /> - vampires 2,75<br /> <br /> <br /> - be bad 4<br /> <br /> <br /> - les amours imaginaires 5, voire 6 ou 7 en fait (mais je crois que j'avais déjà du le noter... mais bon, je l'ai vu une seconde fois, ça compte pas pour une deuxième note ? ;)<br /> <br /> <br /> - le bruit des glaçons 2,5<br /> <br /> <br /> - le dernier exorcisme 1,5<br /> <br /> <br /> - ces amours-là 1,25<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comme tu l'as sans doute constaté, je me fais de plus en plus rare sur mon blog :$ En effet, si je suis toujours actif sur mon forum, je passe moins de temps sur mon blog pour me consacrer plus<br /> pleinement à d'autres activités mais je n'en n'oublie pas de te donner mes notes quand j'en ai l'occasion pour ce palmarès que j'aime beaucoup ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "The runaway" ---> Après un début un peu space pour moi, j'ai commencé à accroché dès que Michael Shannon entre en scène. Après, j'ai passé un bon moment devant ce film avec une BO qui m'as<br /> beaucoup plu. Fanning et Stewart sont vraiment pas mal d'ailleurs quand on voit Stewart dans "Into the wild" ou "Runaway" on a l'impression de voir deux actrice ce qui me laisse penser qu'elle<br /> n'est pas si mauvaise que ça dans "Twilight" mais qu'elle ne fait sans doute que appliquer ce qu'on lui demande (en l'occurence tirer la gueule :P ). Bref, pour en revenir au film, j'ai passé un<br /> bon moment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma note -----> 3,5/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "The town" -> J'attendais ce film avec une certaine impatience et j'ai aps été déçu. Affleck prouve que malgré les critiques qu'on peut lui adresser il sais être un très bon acteur et niveau<br /> réalisation, il a confirmé tout le bien que je pensais déjà de lui. Après le scénar est sympa, c'est rythmé bien que déjà vu par moment et j'ai passé un très bon moment. Palme pour Jeremy Renner<br /> que j'ai trouvé particulièrement savoureux dans son perso.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ma note ---> 4/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Vlad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> nouvelles notes l'ami!<br /> <br /> <br /> Oncle Boonmee : 5/5<br /> <br /> <br /> La vie au ranch: 0/5<br /> <br /> <br /> Notre jour viendra: 1.5/5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci l'ami ! Et le 398e film est inscrit !<br /> <br /> <br /> De gros changements en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />