Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Palmarès Interblogs des sorties cinéma de janvier 2011

Une chronique de Vance

Palmarès Logo rouge

Allez hop, ni une ni deux, à peine le temps de souffler qu’on se lance dans le Palmarès Interblogs des Sorties Cinéma 2011. Les contributeurs sont rodés, leur blog est confortablement enregistré dans mon Reader et je prends sur moi (et donc mon temps libre) pour aller les consulter chaque fois qu’il me manque un lien ou une note. Du coup, les veinards savent qu’ils peuvent compter sur moi comme fidèle lecteur (même ceux qui, aupravant, parce qu’ils n’avaient pas d’abonnement par courriel, échappaient à ma vigilance). 


Pour rappel, voici une présentation de ce Palmarès et la liste des contributeurs enregistrés : ces liens seront toujours disponibles et régulièrement mis à jour.


Avant d’afficher tout de go le Palmarès, quelques données statistiques.


- Nombre de contributeurs ayant donné leurs notes : 50. Stable depuis deux mois.

- Nombre de films pris en compte à la date du 2 février 2011 : 42 (+1 par rapport à janvier 2010). La moyenne des notes enregistrées pour ces films est de 2,76 (-0,32) : on voit que, malgré quelques enthousiasmes, l’an 2011 ne déchaîne guère les passions et multiplie les déceptions. 

- Contributeurs les plus prolifiques : Niko et Alexandre Mathis (17 votes déjà), juste devant Anna.


A présent, place aux chiffres ! Seuls les films ayant reçu plus de 3 votes entrent en ligne de compte, ceci afin de respecter un peu plus le caractère statistique de ces résultats, et se rapprocher des 10% tout en permettant à des films bénéficiant de sorties discrètes et de budgets confidentiels d’apparaître malgré tout. L’augmentation à un seuil de 5 a été repoussée, et la refonte totale, fondée sur de plus sérieuses opérations statistiques, n’est plus d’actualité (pertes de données oblige, il me faudrait un sérieux coup de main pour envisager une autre méthode, même plus fiable).


Les titres renvoient à une chronique publiée dans l’un des blogs participant à l’opération.


En attendant de donner de nouvelles chroniques du Palmarès (encore des surprises au programme du mois), je tenais à remercier tous les participants pour leur générosité et leur dévouement à la cause ; certains n’ont plus le temps d’agrémenter leur propre blog mais ils pensent toujours au classement et ça me fait plaisir. J’espère qu’en retour ils pourront au moins afficher celui-ci : ça fera un article tout fait.

 

 Black-Swan-01.jpg  le-Discours-d-un-roi-01.jpg  Arrietty 01 

 

Titre 

Moyenne sur 5 

Votants 

1 

Black Swan 

4,29 

7 

2 

le Discours d'un roi 

4,16 

8

3 

Arrietty : le petit monde des charpardeurs 

3,90 

14

4 

True Grit 

3,75 

4

5 

Incendies 

3,67 

6

6 

Poupoupidou 

3,50 

10

7 

Tron, l'héritage 

3,50 

4

8 

the Green Hornet 

3,43 

15

9 

Même la pluie 

3,42 

6

10 

Angèle & Tony 

3,20 

5

11 

Harry Brown 

3,11 

7

12 

Somewhere 

2,94 

18

13 

la Chance de ma vie 

2,75 

4

14 

les Chemins de la liberté 

2,56 

4

15 

Love, et autres drogues 

2,40 

5

16 

Je suis un no man's land 

2,04 

7

17 

Au-delà 

1,91 

11

18 

Propriété interdite 

1,90 

5

19 

le Dernier des Templiers 

1,30 

5

 

23 films enregistrés n’apparaissent pas dans le classement, par manque d’un nombre de votes suffisant : 12 films n’ont reçu qu’une note, 8 en ont reçu 2 et 3 en ont obtenu 3, ce qui les place aux portes du top.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Last Night : 3/5<br /> (Keira Knightley, très juste, est la raison principale de voir le film, avec la musique de Clint Mansell. Sam Worthington et Eva Mendes ne servent malheureusement à rien)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Cecile, c'est noté.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour mon blog :$ Il à rien de bien novateur et mes avis sont bien pâles face aux différentes analyses que j'ai pu lire parmi les contributeurs de ce palmarès mais ca fait toujours plaisir à<br /> lire et je suis content si son develloppement te plait ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu sais, j'en visite une cinquantaine chaque semaine et tu n'as pas à rougir.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je crois pas avoir donner ma note pour "Gnomeo et Juliette" donc au cas ou ----> 4/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pris la note et le lien, merci grand Vlad. Bravo pour le développement de ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> True grit ---> 3/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rien de neuf mais se laisse regarder<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Fin de mon run sur Gérardmer! Si ça vous intéresse ;-)<br /> <br /> <br /> http://talkingwade.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr que ça nous intéresse !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et ça repart :<br /> <br /> <br /> - les créatures de l'ouest (DTV) 3,75<br /> <br /> <br /> - jewish connection 3,25<br /> <br /> <br /> - le voleur de lumière 3<br /> <br /> <br /> - the hunter 2,5<br /> <br /> <br /> - les femmes du 6e étage 3<br /> <br /> <br /> - true grit 4<br /> <br /> <br /> - sex friends 2,75<br /> <br /> <br /> - largo winch II 2,75<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette flopée de notes sera l'une des dernières que j'enregistre, après mon week-end à Paris (l'expo "Science & Fiction" de la Villette était une réussite !).<br /> <br /> <br /> Palmarès bientôt, le temps de compiler tous les avis restant.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hola Jolly Jumper!!<br /> <br /> <br /> True Grit: 2,8 sur 5<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est noté. J'ai nettement plus aimé d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je me souviens plus si j'ai donner ma note pour Black Swan donc au cas ou -----> 4/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Largo Winch 2 ------> 4/5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vlad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est enregistré. Le Palmarès sera finalisé aujourd'hui (j'étais absent ce week-end).<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Quoi, Incendies n'est pas en tête avec Black Swan, vous déconnez les gars ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Possession aussi : 3/5 également <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre